Vue d'ensemble de Konoha
L'entrée de Konoha est caractérisée par une porte aux proportions plus que surprenantes, démontrant l'ampleur de l'hospitalité du village, tant celui-ci est important.
De nombreux étrangers s'y rendent pour apporter information sur le monde extérieur ou pour recevoir des ninjas venant participer à une compétition ninja tel que l'Examen Chuunin.
Certains visiteurs, s'infiltrent dans le village par d'autres moyens, moins sécurisés …
C'est aussi le premier contact avec le monde environnant, et le passage obligé pour quitter le principal village de Konoha.
La sortie est néanmoins refusée aux civils sans permission, et aux ninjas de niveau inférieur à celui de Genin non accompagné d'un ninja confirmé.
Le fleuriste de Konoha est tenu par des membres du clan Yamanaka et représente le meilleur endroit pour de jeunes amours mais aussi de tendres retrouvailles, sans oublier le point de passage utile avant de visiter un compagnon blessé ou affaibli, reposant à l'hôpital.
La bibliothèque de Konoha est le rendez-vous des ninjas cultivés ou d'autres personnes avides de connaissances, et fait objet de centre culturel du village.
Cependant, on y rencontre parfois, de jeunes curieux, s'égarant dans la rangée des revues à caractère démesuré …
Les bains de Konoha font offices de véritables espaces de détente et de regain d'énergie.
Mais attention, certains espions rodent dans les eaux chaudes des bains, profitant des lieux pour en savoir plus sur leurs horizons …
S'élevant dans les plafonds de Konoha, une maison dépasse toutes les autres demeures, c'est le domicile de Naruto.
Domicile souvent bordélique, qui témoigne du profil de son résidant.
Le bureau des employés ninjas est un lieu confidentiel où l'on y discute formations, entraînements ou encore missions, assignés à ses élèves.
La nuit, le village semble calme et paisible, mais les commerces ne ferment pas. Il est encore temps d'aller prendre un bol de ramen chez Ichiraku, ou de boire un verre de saké dans un bar branché.
Au milieu de la " forêt de la mort ", se situe une tour plutôt élevée, qui représente la cible de mire aux apprentis ninjas participant à la deuxième épreuve de l'examen Chuunin.
Le guichet d'entrée de la " forêt de la mort ", passage obligé pour récupérer son parchemin en attendant d'aller chercher le second dans la forêt en question en guise de seconde épreuve de l'examen Chuunin.
C'est en hauteur, et de ce balcon, que les Juunins viennent s'intéresser de plus près à leurs nouveaux élèves, et notamment à leur motivation, et leur voie du ninja.
Tous les ninjas sont passés par là, et on a pu entendre toutes sortes d'enjeux et de rêves d'avenir. Bien que certains semblaient plus que démesurés, et faisaient l'objet de moqueries par ses compagnons, le Juunin est là pour rappeler que rien n'est impossible, tant qu'on en a la motivation.
L'hôpital de Konoha, établissement indispensable au village et à ses ninjas. Il est souvent le lieux de retrouvailles de ninjas, après une mission pas très concluante.L'hôpital de Konoha, établissement indispensable au village et à ses ninjas. Il est souvent le lieux de retrouvailles de ninjas, après une mission pas très concluante.
La maison de Sakura, que l'on trouve au milieu du village, est un coin doux et chaleureux, mais qui reste encore secret quant à ses autres résidants.
Le restaurant de barbecue, qui ferme l'angle d'une rue, est un coin très apprécié des gourmands et de tout ceux qui veulent prendre du bon temps en mangeant. On y sert toute sorte de viandes, et c'est l'endroit idéal pour fêter la réussite à une mission ou la promotion d'un grade ninja.
La rivière de Konoha, traverse de part et d'autre le village en question, et les ponts sont monnaie courante au village, rendant le décor encore plus agréable.
Le centre du village est façonné de nombreuses rues bordées par de nombreux commerces et établissement. C'est là qu'on se promène ou qu'on observe la vie des habitants.
La porte qui mène au quartier principal de Konoha, le quartier de l'Hokage et de son personnel. Un lieu qui n'est, en principe, pas ouvert au public, et qui est culminé par un grand balcon, où l'Hokage à l'habitude de s'adresser à son peuple.
Au dessus du quartier de l'Hokage, sont dressées dans la roche, les précédents Hokages qui ont protégé le village au cours de son histoire. Ce monument est très réputé, et apparaît dans les principaux villages ninjas avec leurs Kages respectifs.
Un commerce très connu dans le coin, le stand de ramen de Ichiraku. Ouvert jour et nuit, ce stand accueille principalement des habitués.
Naruto et son tuteur Iruka ont l'habitude de souvent se restaurer au stand, qui est un lieu chaleureux et plein de convivialité.
Les classes de l'académie ninja sont bien souvent agitées, ou dérangées par des étudiants peu intéressés, mais comportent souvent des talents prometteurs.
Les cours sont enseignés par des Chuunins spécialisés dans l'instruction ninja.
L'académie s'arrête quand l'apprenti ninja obtient son grade de Genin, couronné par le bandeau frontal à l'insigne du pays.
Sur le toit de l'hôpital de Konoha, une terrasse où l'on y étend du linge, fait souvent lieux de recueillement ou d'isolement de certains ninjas, mais peut aussi constituer des lieux de bataille pour d'autres …
L'arène de Konoha, un des lieux les plus majestueux et importants du pays. Elle accueille chaque année de nombreuses compétitions, dont la phase finale de l'examen Chuunin, très attendue de tous, et faisant, bien souvent, matière à parier.
Les spectateurs sont nombreux et l'ambiance est intense quand il s'agit de suivre des combats décisifs. On y trouve souvent des proches des participants, des parieurs, mais aussi de simples spectateurs venant admirer les combats, le tout surveillé de près par une équipe de Anbu expérimentée. Lors des grandes conventions, les notables des pays environnants sont conviés.
Un batiment qui n'existe plus de nos jours, mais qui représentait le commissariat de police de Konoha. Situé dans les quartiers Uchiha, le siège de la sécurité du village, était sous la commande des membres du clan Uchiha jusqu'à ce qu'une tragédie vienne mettre terme à l'usage du bâtiment.
Le temple Nakano, à l'étroit des quartiers Uchiha, a fermé ses portes depuis la disparition de ses résidants.
Ce temple était le principal lieu de recueillement et de méditation des Uchiha, mais renfermait aussi de nombreux secrets …
Non loin des limites de Konoha, près de la forêt, une grande étendue d'herbe borde la rivière, et on y observe trois troncs de bois plantés au sol.
Ces piliers, demeurant de génération en génération, font l'objet d'un véritable test aux aptitudes ninjas !
En effet, c'est le lieu que choisissent de nombreux Juunin pour commencer la formation de leur équipe Genin affiliée.
A l’extérieur du village et avant la forêt, une très grande prairie accueille une végétation dense et harmonieuse.
Cette flore fait le paradis des apprenties kunoichi qui viennent s’instruire avec leur professeur, pour s’enrichir d’informations séduisantes sur le rôle de la femme ninja.
En quittant la large forêt de Konoha, une cascade et deux statues marquent la fin du territoire du feu. De l’autre côté de la rive, des terres inconnues attendent les voyageurs, et notamment le petit village peu éloigné d’Oto no kuni …