|
|
| Librairie | |
| | Auteur | Message |
---|
Thanatos Sacraï Hokage / Sannin
Nombre de messages : 1584 Age : 34 Village : Konoha Sensei : Yondaime Grade : Hokage / Sannin Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Librairie Ven 21 Oct - 21:17 | |
| Pour achetez vos livres, avoir une occupation dès que vous vous embêtez exemple un bon bouquin de cette librairie, le paradis de la drague ^^. | |
| | | Hitashiin Kaoru Etudiant de Konoha
| Sujet: Re: Librairie Mar 8 Nov - 20:29 | |
| Yuki arriva dans la Librairie...
« Bonjour je suis ici pour mon 1er jour de travaille! :P »
« Ah! Je vous attendais! »
*C'est rassurant...*
« Je commence par quoi? :P »
« Voyons voir! Tien! Met toi la et a chaque fois que quelqun vien pour empreinter un livre tu lui dit toujours bonjour en 1er...puis tu lui demande ce qu'elle veux parce que parfois elle veux pas empreinter un livre mais savoir un truc...puis tu l'aide...ensuite si c'est pour empreinter un livre tu lui demande...son nom, son code postal...et enfin au revoir! et c'est 50po tous les 24h et enfin tu lui dit au revoir! ok? »
Alors je recapitule... 1er : Tu dit : "Bonjour" 2eme : Tu dit : "En quoi puis-je vous etre utile?" 3eme : Tu dit : Si c'est pour empreint : "J'aurai besoin de votre nom, de votre code postal s'il vous plaît..." Si c'est pour une aide : "Oui c'est par là-bas" 4eme : Tu dit : "Merci et au revoir!"
« Ah ok! :P »
« Et n'oublie pas! Tout cela en souriant... Ah! Voila ton premiere client! »
« Bonjour! :P »
« Bonjour! »
« En quoi puis-je vous etre utilie? :P »
« Je voudrais empreinter ce livre s'il vous plaît »
« D'accord...J'aurai besoin de votre nom et de votre code postal s'il vous plaît! :P »
« Hmm...Nom : Kun et Code postal : 93360 :P »
« C'est enregistré! :P Merci au revoir! »
« Au revoir! :P »
*C'est un peu long mais c'est plutot marrant...*
« Bas voila! C'etais parfait! »
« Merci! :P »
A la fin de la soiree Yuki rentra chez lui...
« Ouuh c'est fatiguant de travailler...:P Dès que je rentre! Un bon petit bain! :P »
Et il parti chez lui pour se reposer un petit peu... | |
| | | Thanatos Sacraï Hokage / Sannin
Nombre de messages : 1584 Age : 34 Village : Konoha Sensei : Yondaime Grade : Hokage / Sannin Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Librairie Mer 9 Nov - 18:20 | |
| [Hrpg: ton poste est super, je vosi que tu prends ton travail au serieux XD, mais stp moi je suis à deux endroits à la fois mais juste pour mes cours, aprés toi il ne faut pas que tu soit à deux endroits à la fois " travail et académie " ce n'est pas grave mais évite la prochaine ok? merci ^^.] | |
| | | Natsumi Invité
| Sujet: Re: Librairie Mer 9 Nov - 22:36 | |
| [HRPG: C'est chouette, je suis pas toute seule enfin si un peu mais bon ^^']
Elle arriva rapidement sur les lieux légèrement essoufflée, ayant courut pour arriver à l’heure, et fut accueillit par la patronne de la librairie.
" Déso…Désolée…d'être en retard... "
" Non ne t’excuse pas, tu es juste à l’heure ! "
" Je… Je me nomme Natsumi Sugisaki mais appelée moi Natsu… "
" Bien ! Natsu, je vais te montrer ton travail…. "
La patronne lui sourit et Natsu lui rendit son sourire plus faiblement, reprenant son souffle. Ensuite, elle lui expliqua où devait se trouver les livres et comment les classer correctement sur les étagères.
Une fois fait, elle se mit au boulot. Elle rangea les livres qui étaient de retour après un empreint et ceux remit à une place qui n’était du tout pas la leur.
Pendant son travail, elle repensa à ce que lui avait dit son Sensei. De quoi voulait-il lui parler ? Etant perdue dans ses pensées, elle fit maladroitement tomber quelques livres et les rangea aussitôt. Elle ramassa le livre le plus connu dont la patronne lui en avait un peu parlée, juste que c’était un livre qui se vendait très bien. Au lieu de le ranger, elle l’effleura du bout des doigts, se demandant de quoi pouvait bien parler ce livre "Le paradis de la drague". Ca ne lui disait rien du tout mais bon quand on habite dans une ferme loin du village, on est pas très au courant.
Elle se remit au travail, le remettant en place et secouant la tête pour reprendre ses esprits, elle n’était pas là pour découvrir des nouveaux livres, elle était là pour travailler.
Elle passa plus d’une heure à ranger les livres se trouvant par ci par là dans la librairie, les rangeant avec soin et délicatesse à leur place initiale sur les étagères prévue à cet usage.
La fin de son travail arriva, elle salua la patronne et partit toujours en courrant, se dirigeant vers le bureau de l'Hokage, ne voulant pas qu'il l'attende trop longtemps. |
| Sujet: Re: Librairie Jeu 10 Nov - 0:40 | |
| Yuki arriva en meme temps que Natsu pour le boulot...egalement essoufler... Pendant qu'il n'avait pas de client il regardait se que faisait les autres employer...soudain il entendit des livres tomber d'un etagere...C'etait Natsu qui fit une petite gaffe...
*Et bin! :P*
Il la regarda ranger et soudain elle tomba sur un livre "Le Paradis de la drague"
*Elle n'a pas l'air de savoir de quoi sa parle ^^'. Un de ces jours je l'empreinterai pour lui montrer...elle a l'air un peu perdu ici...moi aussi ¬¬ Je ne pense pas que je devrais le faire apres elle va me prendre pour un gros pervers... Enfin bref...*
Soudain un client arriva...
"Bonjour! :P"
"Bonjour! Je voudrai savoir...ou puis-je trouver le livre "Le Paradis de la drague"
*Bas dit donc...¬¬*
"Il est au fond de ce couloir!"
"Merci!"
Et le gamin partie avec une impatience royal...
*Et bin...il doit avoir a peine 16ans et il regarda ca...meme moi qui est 15ans je ne lit pas sa...¬¬ Aaah Les gamins de nos jours...*
A la fin de la soiree presque 20 "Le Paradis de la drague" fut vendu...
"Bon aller! Au revoir tout le monde et bonne nuit! :P"
"Bonne nuit"
*Il sont tous en train de lire "Le Paradis de la drague"...Je n'ai jamais vu sa...tous des gros pervers XD* | |
| Sujet: Re: Librairie Jeu 10 Nov - 22:55 | |
| Yuki arriva le 1er pour son boulot...
« Tien...ou sont les autres? »
« Je ne sais pas...mais j'espere qu'il ne seront pas en retard...:P »
« Oui...esperons le! :P »
Puis pendant des heures Yuki attendais des clients et ses amis...Il se leva un moment et regarda les livres qu'il y avait...il pris "Le Paradis de la drague" un livre qu'il ne connaissait pas vraiment... Il vit la 1ere page et referma directement...
*Qu'elle interret de lire ca?! :shock: Et dire que le gamin hier est venu pour empreinter ce livre :| *
Puis il attendais encore et encore jusqu'au moment ou un client arriva...
« Bonjour! »
« Bonjour! »
« Je voudrais empreinter ce livre s'il vous plaît! :P »
« Hmm...c'est un exellent choix! :P J'ai deja lu ce livre et je vous promet que vous n'en serai pas decu! :P J'aurai juste besoin de votre nom et de votre code postal s'il vous plaît... »
« Oui...Nom : Honda, Code Postal : 75340 »
« C'est enregistrer...bonne lecture et a la prochaine! :P »
« Au revoir! » | |
| | | Natsumi Invité
| Sujet: Re: Librairie Jeu 10 Nov - 23:54 | |
| Natsumi arriva au travail bien tôt, la mine plutôt joyeuse et la lettre bien gardée sur elle.
" Désolée du retard..."
" Mais non Natsu, tu es en avance! "
" Ah? "
Elle afficha un air étonné puis se mit aussitôt au boulot.
Natsu classa les livres qu’elle n’avait pas encore eu le temps de ranger sur les étagères hier et ceux qui étaient arrivés pendant son absence pour cause d’empreint. Elle faisait toujours ça avec soin et délicatesse, le regard ailleurs, dans son propre nuage de pensées.
* Il faut que je réussisse cette mission… *
De temps en temps, elle regardait autour d’elle mais elle recommençait de suite ce qu’elle était entrain de faire à l’instant, se dépéchant mais sans pour autant bacler son travail.
Elle retomba sur le même livre de la dernière fois mais ni fit pas attention cette fois-ci même en ayant eu 20 volumes entre les mains depuis qu’elle rangeait les bouquins. Sa maladresse ne se représenta pas pour son plus grand bonheur.
Quand l’heure fut venue et qu’elle eu rangé tous les livres, elle dit au revoir aux personnes encore présentes dans la librairie.
Natsumi quitta finalement les lieux, se dirigeant là où se déroulait sa mission, contente qu’elle possédait encore la lettre. |
| Sujet: Re: Librairie Sam 12 Nov - 1:50 | |
| Yuki arriva...et soudain il vit ua loin une tres tres longue queue...
*Oulala...je le sens mal la...*
Yuki entra et la directrice arriva...
"Ah! Tu tomba bien! On a vraiment besoin de toi!"
"Bas dit donc il y en a du monde aujourd'hui! :P"
"Oui...c'est pour ca qu'on a besoin de toi!"
"D'accord! Je ferai tout mon possible"
Pendant des heures et des heures les clients arrivaient en masse...les clients voulait surtout empreinter des livres...puis Yuki trouva une idee..
"Ecouter, j'ai un petit plan! Vous allez voir! S'il vous plaît! 1 petite minute d'attention! Bien! Il y a beaucoup trop de client pour seulement 2 employers! Donc je voudrait que tout le monde fasse une belle queue en silence! Et ne vous inquieter pas pour le temps...on a tout le temps et puis on peut reserver les livres! Alors doucement! Merci de votre attention!"
Puis tous les clients fit une queue dans le silence...a la fin de la journee le travail etait terminer et tout les clients avait ete enregistrer...
"Et bas dit donc! :P On a gagner plein d'argent et de client! :P"
"Oui! Heureusement que tu as intervenu sinon on aurai pas pu tout terminer a temps..."
"Oh! Mais c'est rien! :P"
"Vous 2...Je vous fellicite!!! :P"
"Merci! :P" "Merci! :P"
Puis a la fin Yuki rentra chez lui, fier d'avoir fait un tel boulot... | |
| Sujet: Re: Librairie Mar 15 Nov - 21:03 | |
| Yuki arriva pour son boulot un petit peu inquiet...
"Bonjour..."
"Je suis desole ne n'etre pas venu hier..."
"Oh..ce n'est pas grave tu sais :P C'est juste une journee mais la prochaine fois fait y attention! ;)"
"D'accord et Merci! :P"
"Ce n'est rien...aller va travail tu as des clients qui attendent :P"
"D'accord!"
*Elle est vraiment simpas! :P*
Yuki ce mis a son "poste" et commenca a travailler...
"Bonjour...je vien pour rapporter ce livre! :P"
"Oui! :P Alors...Vous etes Mme Honda c'est bien ca? :P"
"Oui!"
"Bien...alors...cela vous feras 50po s'il vous plaît"
"D'accord...attendez un petit peu..."
La cliente posa 100po sur la table...
"Desole je n'ai pas moin..."
"Ce n'est pas un probleme :P"
Yuki pris l'argent ensuite il ouvrit la caisse puis il deposa les 100po pour enfin sortir 50po et il les posa sur la table...
"Voila 50po! :P"
"Merci et aurevoir!"
"Au revoir!"
Pendant toute la journée Yuki avait enregistré environ 10 empreints et avait aidé 2 personnes a trouver un livre...
*Bas dit donc..10 emprint c'est pas mal! :D J'espere que demain ce sera encore mieu! :P*
Puis Yuki rentra chez lui pour ce reposer un peu... | |
| Sujet: Re: Librairie Ven 18 Nov - 21:13 | |
| Yuki arriva pour son travail...
"Bonjour!"
"Bonjour! Tu es bien matinal aujourd'hui...:P"
"Oh...Ca se voie dans que ça?! C'est parce qu'en se moment les cours son vraiment bien! :P"
"Et ben! J'espere que tu deviendras un bon ninja! :P"
"Je l'espere aussi! Mais le seul problème c'est que je ne suis vraiment pas doué pour les Ninjutsu...-_-"
"Ca arrive :P Mais il faut s'entrainer! :P"
"Oui...Bon je vais commencer à travailler moi! :P"
"D'accord!"
Yuki travailla pendant toute la journée sans faire de pause...il en faisait seulement quand c'etait l'heure de manger...
*Je ne l'avaix jamais vu comme sa...d'habitude il est content et de bonne humeur...alors que là...il n'as vraiment pas la pêche...*
"Dit Yuki! Tu pourais venir ici un moment s'il te plaît?!"
"Oui!"
"J'ai remarqué qu'aujourd'hui tu n'allais pas tres tres bien...je pourais savoir la raison?"
"Oh...c'est rien! :P Je m'entraine pour un truc! :P"
"Et c'est quel genre d'entrainement?"
"Et bien je m'entraine à faire comme si qu'il n'y avait rien autour de moi..."
"Ah! D'accord!"
"Ca ne te gene pas?"
"Nan nan! :P Mais on aurai dit un robot quand tu travaille comme sa! XD"
"Ah bon?! XD"
"Oui..."
"Ah..je suis vraiment desole mais c'est un entrainement important! :P"
"Ce n'est pas un probleme rassure toi! :P"
"D'accord!"
Yuki ce remis au travail tout en s'entrainant en meme temps...Il devait faire comme si qu'il n'y avait rien autour de lui...le vide total...Pendant toute la soirée il faisait cela... A la fin il redevint normal...
"Bon j'y vais!!! :P"
"Au revoir! :P"
Et Yuki rentra chez lui se reposer de sa journée qui n'etait pas trés facile... | |
| | | Natsumi Invité
| Sujet: Re: Librairie Sam 19 Nov - 0:16 | |
| [ HRPG: Il me reste encore deux heures chez moi, c'est encore bon dit? :| Sinon, ne les compte pas ^^]
Natumi arriva au travail, saluant toute l’équipe qui travaillait ici et s’excuse pour ses jours d’absences, promettant de se rattraper aujourd’hui.
* Je ne suis pas très ponctuelle… *
Elle se mit directement à la tâche, triant les livres par rangée et allant les remettrent sur les étagères prévues à cet effet.
* Alors celui-la, là… Celui ci, ici… Ah, ça c’est dans l’autre rayon plus loin. *
Et tout se passa dans le calme et la bonne humeur pourtant elle semblait perplexe, comme si elle n’étant pas vraiment présente dans la pièce. Elle se dépêcha car l’heure de midi approchait et il lui restait une cinquantaine de livres à ranger pour arriver à la moitié de son travail sans compter les livres qui étaient mal rangé.
Elle voyageait comme sa à travers les rangés, toujours des bouquins pleins les mains. Des fois, elle en faisait tomber un dans sa course mais elle finissait par le remettre à sa place en vérifiant que celui ci n’avait rien du tout.
* Et zut ! Je devrais prendre moins de livres à la fois… *
Après, elle n’en fit plus tomber aucun pour son plus grande des plaisirs mais elle restait quand même perplexe, faisant passer sa pour son « perdu dans ses pensées ».
Natsu regarda finalement l’heure et elle constata qu’elle avait rangé plus de livres qu’elle ne pensait faire avant la pause et en était bien ravie.
" Je prends ma pause, je reviens dans 20 minutes plus où moins… "
« Ta pause n’est pas plus longue normalement? »
" Oui mais je compte me rattraper… "
« Ah d’accord, ne te presse pas trop, à tout à l’heure ! »
" Oui, à tantôt… "
Elle joua avec son trousseau de clés en marchand à une vitesse pas trop lentement ni trop vite, normal en bref. |
| | | Natsumi Invité
| Sujet: Re: Librairie Sam 19 Nov - 0:22 | |
| Natsumi revint 19 minutes et 33 secondes plus tard, bien sur elle avait courut mais était fier d’être en avance. Elle se dirigea vers la pile de livres plus la nouvelle commande qui venait d’arriver.
* J’ai bien fais de m’être avancé tantôt moi…*
Et elle rangea toute l’après midi. Une fois tous les bouquins étaient mis en ordre excepter la commande, elle alla voir la libraire.
" Madame … La commande, je dois la mettre où exactement ? "
« Oui Natsu ? Ah oui et bien sur le présentoir et dans le rayon adéquate, celui là bas tient ! »
" Merci, c’est gentil… "
« Oh ! Il n’y a pas de quoi voyons ! »
Elle sourit puis installa quelques livres qu’elle sortit de la caisse pour les poser sur le présentoir puis Natsu alla dans le rayon indiqué.
* Alors, c’est plus loin que ça, non…encore… Ah ! J’ai trouvé ! *
Elle plaça le reste des livres, amenant la caisse entière et mis le reste à la réserve derrière.
A la fin de la journée, tous les livres avaient été rangés à leur place initiale.
" Au revoir tout le monde ... "
" Au revoir ! "
Et elle passa la porte de la librairie, disparaissant dans les ruelles. |
| | | Thanatos Sacraï Hokage / Sannin
| Sujet: Re: Librairie Sam 19 Nov - 9:43 | |
| [Hrpg: Aller, c'est bon je t'accorde ton Baito ^^!] | |
| | | Marcius Décédé
Nombre de messages : 131 Village : Konoha Date d'inscription : 10/12/2005
| Sujet: Re: Librairie Jeu 5 Jan - 22:18 | |
| Marcius arriva dans la librairie apres avoir reussi a apprendre son dernier jutsu, il entra saluat tout le monde et partit voir le gerant de la bibliotheque.
"Bonjour je me nomme Marcius, et je suis ici pour vous aidez dans votre travail, que puis je faire pour vous etre utile???"
"ALors voila en quoi consite votre travail: -ranger les livres -conseiller les clients -reparer les livre user -lire D'ailleurs vous commencez maintenant..."
Un client frnachi le seuil de la porte...
"Bonjour, comment allez vous pus je vous etres utile???"
"Oui merci je cherche un livre intituler les techniques de l'ombre, pendant que vous cherchez je vais m'assoir et lire un peu..."
Le client partit s'asseoir et pris un bouqin intituler "Katon"
Je partit dans les rayons, il y a avait une trentaine de rangée, de multitudes de livre etait exposer, on pourait se perdre tellement il y en avait, mais l'avantage c'est que les livres était classer sous categoris puis sous formes alphbetiques. Le livre s'intitulait les techniques de l'ombre, il etait donc exposer dans le rayon ds techniques, celle ci se trouvait au milieu, je partit donc jusqu'a cette rangée et je commencais a chercher..."Les techniques surnoises" "Les techniques du chat"... Il y avait plein de livre sur diverses techniques mais auccune ne parlait des techniques de l'ombre, jusqu'a arriver a une petite etagere ou ete placer quelque livre, sur la commode etait ecrit: "Livre accessible qu'au ninja", je'ai chercher un peu et je trouvit le livre, je l'ouvrit et dedans était ecrit que les echniques de l'ombre etait tres efficace et tres subtiles au combat, j'ai decider donc de lelire un peu et la premiere echnique qui etait afficher et le Kage Mane no jutsu, j'eu le temps de lire la description de cette technique mais lorsque j'arriva au point ou sa disait comment l'apprendre le client me l'arracha des mains en me disant:
"Vous l'avez trouvez, tenez allez rangez celui ci..."
Il partit et me laissa le livre intituler Katon, je le feuilleta et je vis plein de technique sur le feu, je me dit que je devais aussi en apprendre une pour l'examen, mais sur ce livre il n'y avait pas d'explication pour dire comment on apprenez la tecnique. Le reste de la journée etait banale, quelque client arrverent, je les ai aider a trouver leur livre et j'ai passez l'autre partit du temsp a ranger et a lire, lors de la ferleture je rangit mes affaire et demanda au patron ou on pouvai se procurez des parchemins pour apprendre des sorts, il m'indiqua le magasin de jutsu, ce qui fit ma prochaine distination apres etre sortit de la librairie... | |
| | | Sora Chuunin de Konoha
Nombre de messages : 326 Age : 35 Village : Konoha Sensei : Thanatos Sacrai Grade : Chuunin Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Librairie Dim 26 Fév - 11:15 | |
| Sora arriva a la librairie, et prit une tonne de livre, qu'il deposa sur une petite table, qui était disposé là pour pouvoir les feuilleté. Billy était avec lui. Il le regarda puis il lui dit."Comme tu aimes bien lire, j'ai prit plein de livre sur l'histoire et les légendes d'occident, il faut que tu cherches si tu ne trouve pas le symbole de mon pendentif ou encore, mon nom de famille, qui est gravé ici... Illoyd..."Billy hocha la tête et tout deux se mirent a lire des livres, il restèrent une heure, puis deux heures, enfin trois heures, Sora commencais a fatigué. Lorsqu'il se mit a bailler sur le "livre contes et légendes d'Europe" des Frères Tim, le lézard l'interpella."Regarde là le symbole de ton pendentif!!!
Il dise dans les légendes de Roumanie, qu'un ancien Roi portais se pendentif, il se disait être doté d'une épée légendaire, qui lui donné courage et force... il n'en dise pas plus, si se n'est que l'épée est maintenant sous la protection d'un village d'orient... Il nous montre tout de même une photo...
Sans plus de précision... ""Se pendentif appartiendrai donc a un roi???... Cette épée... Il faut que je demande conseil a l'hokage... Bien, nous avons assez bossé pour aujourd"hui, retournons a la maison, et merci encore...""De rien!"Il disparut sous un nuage de fumé. Sora sortie de la librairie sans rien acheté mais en laissant 100 po de compensation. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Librairie | |
| |
| | | | Librairie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|