Elle salua d’un vague coup de main son élève pressée par le temps, n’ayant pas eut le temps justement d’ouvrir la bouche et d’émettre un quelconque son. Au final, elle n’apprit rien de plus sur elle. Et ne semblait pas si fatiguer. Elle se remettait vite, dis donc. Baignant encore dans l’eau chaude, elle reposa ses muscles engourdis avant de repartir pour une semaine de cours et d’enseignement. Les débuts de semaine, c’est toujours plus dure. Bah oui, on se dit " ça recommence ! ". Et l’examen chuunin qui approchait. Motivant, certes, Aki ferait comme elle l’avait dis : elle ne négligerait pas ses entraînements quotidiens. Il serait temps d’apprendre de nouvelles techniques.
Somnolente, elle s’obligea à émerger de sa léthargie mais ne sortit pourtant pas des bains publics. Ses cheveux donnant une impression de flottement sous l’eau effervescente, elle joua distraitement avec un doigt, l’enroulant autour de quelques mèches blanches. Le croassement de Yoop la fit sursauter. Elle aimait pas se calme. Seulement le bruit de l’eau, des portes du vestiaire et, si on se concentrait bien, les bruits des bains masculins d’à côté. Qu’elle ne chercha pas à attendre --‘.
Elle se leva soudainement, ses cheveux lui collant à la peau, s’enveloppa dans sa serviette et fit le même parcoure que Tsume. Pieds nus, elle traversa presque en courrant le chemin de l’eau à la porte coulissante. Rentrée dans le bâtiment, le changement de température se faisait sentir sur ses épaules dénudées encore mouillées et ne se fit pas prier pour retrouver sa pile de vêtements. D’abord elle se sécha avec cette même serviette puis se rhabilla en quatrième vitesse.