Kawai arriva calmement au petit pub, écartant le tissu qui en masquait l'entrée.
" Bonjour ! " Fit-elle en entrant pour se diriger à travers les tables ou quelques clients buvaient ou mangeaient entre amis vers le comptoir ou une jeune fille l'accueillit avec le sourire.
" Hey, Kawai-chan ! Comment va ? "
Il sagissait de Saya, la jeune fille du gérant du pub qui y travaillait quelques fois pour aider son vieux père. Elle lui sourit en prenant place au comptoir.
" Bien, Saya, et toi ? Comment va ton père ? Il n'est pas là ? "
" Oh, il est derrière et il va très bien, tout comme moi, les affaires marchent bien ! Je te sers quoi ? Comme d'habitude ? T'as l'air d'avoir besoin d'un remontant toi, y a quelque chose qui ne vas pas ? "
" Juste une mission un peu catastrophique.. J'ai pas le droit d'en dire plus "
Saya lui servit des radis blancs et une limonade.
" Ouais, pas la peine d'en dire plus, tout le village connait la petite kunoichi qui râlait lorsqu'elle avait mal fait quelque chose lors de sa mission de genin, en clamant toutes les répercussions que le manque de chance aurait pu causer. Allez va, le village ne va pas mourir parce que tu as raté une mission, Kawai ! "
" Mais sensei n'a pas apprécié, il pourrait ne plus me faire confiance et... "
" Kawai, mange et arrête avec tes bétises ou je te jettes dehors et je dis à papa que tu n'as plus le droit de mettre les pieds ici "
La petite sourit et s'exécuta, mangeant ses radis et buvant sa limonade. Elle salua ensuite le vieil Omiki Kan qui revenait de la réserve derrière le comptoir. Il lui sourit et ils parlèrent un peu des rumeurs du quartier avant que la jeune fille ne prenne congé, comme à son habitude.